Plongée enfants

À L'école de plongée

Parmi les seuls clubs isérois à proposer une « école des enfants », Sassenage Plongée accompagne les jeunes à partir de 10 ans dans leur apprentissage de la plongée en scaphandre.
Les cours ont lieu le samedi à la piscine de 18h à 20h. Au fil de l'année nous allons aussi faire des fosses et bien sur nous finissons par une sortie au mois de juin qui permet à tous, enfants et encadrants, de profiter dans une ambiance familiale.

Les entraînements se déroulent généralement en 3 phases : échauffement puis nage et enfin scaphandre. Chaque enfant évolue avec un groupe du même niveau. Nous essayons de finir par un jeu collectif pour renforcer la cohésion de groupe.

Le club dispose en nombre suffisant de matériel adapté aux enfants ce qui leur permet de plongée dans les meilleurs conditions. Il est toutefois conseillé d'acheter le petit matériel (palmes, masque, tuba) pour un meilleur confort.

En fonction de l'age et du niveau des enfants, nous proposons des formations allant du plongeur de bronze jusqu'au niveau 1. Au cours de cette évolution les enfants deviennent de plus en plus indépendants.

Notre idée de la plongée enfant

Accessible au plus grand nombre
Nous cherchons à faire en sorte qu'un maximum d'enfants puissent en profiter en proposant le prix le plus bas possible (à partir de 120€).

Prendre du plaisir sous l'eau
Ce n'est pas parce qu'on s'appelle l'école de plongée qu'on ne doit pas jouer ! Les séances sont le plus ludiques possibles (même les encadrants en demande…)

Une pédagogie personnalisée
Parce que chaque enfant est différents, nous nous efforçons de nous adapter à chacun.

Respect du milieu
Parce qu'on ne peut bien protéger que ce l'on connait bien, une part de la formation est dédiée à la découverte du milieu sous marin (faune, flore, écosystème…).

Découverte
La FFESSM ne propose pas que de la plongée ! Nous faisons découvrir aux enfants d'autres activités fédérales (apnée, NEV, plongée souterraine, photo…)

Responsabilisation
Au cours de son évolution en tant que plongeur, l'enfant acquiert de l'autonomie et accède aussi à des responsabilités qui l'implique.